Un style intemporel, célébrant les traditions de la bijouterie française et la culture Grecque.

Une histoire métissée,

« Ma famille est originaire d’une petite île, Chios. Je suis très fière de mes racines. Mon histoire est un métissage, un mélange de cultures et on le retrouve dans mes créations, mélange de pierres brutes, marié à un style moderne et actuel "

Elise Tsikis

Suivre son instinct..

Née d’un père grec et d’une mère française, elle commença ses études à la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne, puis aux Arts Décoratifs de Paris.
Elle enrichit ensuite son expérience dans les studios de Christian Dior, Jacadi Paris et enfin Massimo Dutti, à Barcelone.
Cette ville a été particulièrement inspirante et décisive dans son parcours.
De retour à Paris en 2014, le projet de créer son propre univers est devenu une réalité.

« J’ai pris le temps de savoir ce que j’aimais et ce qui m’inspirait, le bijou fut une évidence, il comprend tout, la couleur, la préciosité et la matière."

Elise Tsikis

ELISE TSIKIS

Elise Tsikis

Capture d’écran 2021-10-27 à 13.57.54.png

Une équipe féminine...

De gauche à droite, Alozia seconde d'atelier, Francia responsable B2B, moi-même, Marie-Eve chef d'atelier, Nivenitha responsable fidélisation client, mais aussi Clémence, Julie, Rougui, Andréa.. Une équipe faite de femmes passionnées et passionnantes sans qui rien ne serait possible.

... Et féministe

Une belle entreprise, une fierté absolue pour la fondatrice Elise Tsikis, féministe dans l'âme et engagée à chaque instant dans ce combat.

DÉCOUVRIR NOS ACTIONS 

Frida Kahlo.jpg
Irving Penn.jpg

Irving Penn

Frida Kahlo

S’inspirant de l’art, de la musique, des voyages et de la photographie, Elise Tsikis a une esthétique unique qui se distingue de la conception de bijoux traditionnels.

Alphonse-Mucha-Musée-exposition-Musée-du

Alphonse Mucha

ELISE TSIKIS
ELISE TSIKIS.jpg

Le choix de la matière brut,

Tout commence autour de la matière, sans tendance ni diktat, les collections se construisent instinctivement, avec pour seul fil rouge la matière.
 


Trouver la beauté dans chaque imperfection,

"J'aime travailler l'imparfait, l'irrégulier, le brut, quand je sculpte, la matière se façonne sous mes doigts et la pièce née, littéralement.

Je suis très méticuleuse et patiente lorsque j’ai créé, je peux passer des jours sur un produit pour rechercher sa justesse.
L’idée de trouver un sens, une émotion, fait partie du questionnement de la marque."

Elise Tsikis